Logo ESPÈCES SAUVAGES © Paul M. Brunelle

Le Canada est un grand pays qui abrite des milliers d’espèces. La première étape afin de prévenir la perte d’espèces est de savoir quelles espèces nous avons au Canada, où elles se retrouvent et quel est leur statut. Le mandat du programme sur la situation générale des espèces au Canada est de fournir cette vue d’ensemble. Les principaux produits du programme sont les rapports Espèces sauvages: la situation générale des espèces au Canada.

Les rapports Espèces sauvages représentent le regard le plus complet sur la situation des espèces au Canada et traite d’une grande variété d’espèces, de toutes les provinces, de tous les territoires et de toutes les régions océaniques. Issue d’une collaboration entre tous les gouvernements provinciaux et territoriaux du Canada, et du gouvernement fédéral, les rapports de la série Espèces sauvages représentent un accomplissement majeur qui résume la surveillance effectuée sur les espèces au pays.

Les rapports Espèces sauvages sont publiés tous les cinq ans. Le rapport le plus récent, Espèces sauvages 2010, est maintenant disponible et représente le troisième rapport de la série, après les versions de 2000 et 2005. Il s’agit de l’engagement pris par tous les ministres canadiens responsables de la faune en vertu de l’Accord pour la protection des espèces en péril.

Vous pouvez, depuis ce site web, télécharger les rapports Espèces sauvages et leurs bases de données.

Cette image présente le logo du gouvernement du Canada suivi des logos des gouvernements des provinces et territoires.