Avis importants et exonération de responsabilité

Droits d'auteur

Les documents de ce site web ont été compilés par les membres du Groupe de travail national sur la situation générale, un groupe national composé de membres d'organismes fédéraux, provinciaux et territoriaux.

Une bonne partie des documents présentés sur ce site sont protégés par la Loi sur le droit d'auteur, par les lois, les politiques et les règlements du Canada et des accords internationaux. Ce droit d'auteur permet d'identifier la source de l'information et, dans certains cas, d'interdire la reproduction de documents sans permission écrite.

L'information sur ce site a été affichée pour qu'elle soit facilement disponible pour utilisation non commerciale personnelle et publique. À moins d'avis contraire indiqué par le symbole de droits d'auteur (Conseil canadien pour la conservation des espèces en péril, année), cette information peut être reproduite sans autorisation, à condition que son utilisation satisfasse aux conditions décrites dans la Loi sur le droit d'auteur et qu'elle serve uniquement à des fins d'études, de critique ou de recherche privée.

Documents d'une tierce partie

Étant donné que ce site est administré par les membres du Groupe de travail national sur la situation générale au nom des gouvernements et des partenaires non gouvernementaux dans le cadre d'un arrangement de collaboration, certains documents et éléments graphiques peuvent être assujettis à des droits d'auteur appartenant à d'autres organisations et personnes. Dans de tels cas, des restrictions concernant la reproduction des documents ou des éléments graphiques peuvent s'appliquer, et il peut être nécessaire de demander l'autorisation aux détenteurs des droits, autres que ceux figurant ci-après, avant de reproduire les documents.

Pour obtenir des renseignements concernant la propriété du droit d'auteur et les restrictions concernant la reproduction des documents de ce site, veuillez communiquer avec :

Situation générale des espèces au Canada
Service canadien de la faune
Environnement et Changement climatique Canada
Gouvernement du Canada
351 boulevard St-Joseph
Gatineau, QC
K1A 0H3
ec.especessauvages-wildspecies.ec@canada.ca

Reproduction non commerciale

La reproduction, en entier ou en partie, à des fins de redistribution nécessite une autorisation écrite des membres du Groupe de travail national sur la situation générale (voir l'adresse ci-dessus).

En reproduisant des documents de ce site pour lesquels le droit d'auteur de la Couronne est indiqué clairement, la source doit être reconnue pleinement (par exemple : © Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux Canada), et l'autorisation doit être indiquée comme suit : « Reproduit avec l'autorisation du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux Canada, (année) ».

Reproduction commerciale

La reproduction de multiples copies des documents de ce site, en entier ou en partie, à des fins de distribution commerciale est interdite à moins d'obtenir une autorisation écrite par les organismes concernés.

Exonération de responsabilité

L'information contenue sur ce site web provient de ministères fédéraux, provinciaux et territoriaux et est prévue pour votre information et votre éducation. Les membres du Groupe de travail national sur la situation générale font tous les efforts raisonnables pour en assurer l'exactitude, l'actualité et la fiabilité. Cependant, des inexactitudes ou erreurs typographiques peuvent être présentes malgré la diligence des membres du Groupe de travail national sur la situation générale.

Liens à des sites autres que Espèces sauvages

Les liens à des sites autres que le site web Espèces sauvages sont fournis à toutes fins utiles, et leur présence ne signifie en rien que les membres du Groupe de travail national sur la situation générale entérinent ou acceptent toute responsabilité que ce soit pour leur contenu ou leur utilisation. Puisque les organisations responsables du maintien de ces sites peuvent ne pas être assujetties à la Loi sur les langues officielles, l'information que l'on trouve sur ces sites peut être présentée seulement dans la langue de sa rédaction.